Découvrez notre boutique en ligne Accéder à la boutique
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bien comprendre l'utilité du filtre de hotte

Bien comprendre l'utilité du filtre de hotte

Le 20 avril 2018

Il existe 2 types de filtre de hotte : le filtre à graisses, présent sur absolument tous les modèles de hottes puis le filtre à charbon, qui n'est indispensable que si la hotte fonctionne en mode recyclage. Une hotte de cuisine peut disposer d'une sortie vers l'extérieur, elle fonctionnera donc en « mode évacuation ». Cependant, si elle fonctionne en circuit fermé, on parle de « mode recyclage » ou de « renouvellement de l'air ».

Les filtres à graisses représentent une part très importante des fonctionnalités d’une hotte aspirante, il est primordial de garder les filtres à graisse propres : un entretien régulier s’impose donc pour maintenir l’efficacité de la hotte. Pour entretenir votre filtre à graisses, vous pouvez soit le laver à la main, soit le placer dans le compartiment bas du lave-vaisselle.

Quant au filtre à charbon, son rôle principal est de désodoriser l'air absorbé, avant qu'il ne soit renvoyé dans la cuisine. Il se positionne entre le filtre à graisses et le moteur. Il est important de remplacer votre filtre à charbon, selon l’utilisation, 1 à 2 fois par an, dans le cas contraire l’efficacité de votre hotte se verra réduite.


Mister Pièces met à votre disposition, une large gamme de filtre de hotte : en mousse, métallique, au charbon actif mais aussi des filtres à charbon universel à des prix très compétitifs.

Découvrez l’ensemble des pièces détachées pour votre hotte de cuisine, juste ici
Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail: contact@misterpieces.com, nos conseillers commerciaux sont là pour répondre à toutes vos questions.




 
c